PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Jeudi, Novembre 23, 2017

MOT DU PRESIDENT‏

Cher visiteur             

Nous vous remercions de votre visite du site du PalMed France (www.palmedeurope.fr), nous sommes une association des médecins palestiniens en France et de tous les médecins soutenant nos actions en faveur des malades Palestiniens.

La situation précaire des patients Palestiniens secondaire au blocus de Gaza , au mur de séparation en Cis Jordanie ou aux conditions inhumaines des réfugiés Palestiniens au Liban la Syrie et L’Irak, nous impose à tous une grande solidarité et une grande générosité.

Notre association apporte depuis des nombreuses années de l’aide matérielle mais aussi et surtout un programme de développement des compétences médicales locales, c’est ainsi que nous avons des missions d’enseignement et de pratique sur place en Palestine et aux camps des réfugiés au Liban, nous recevons en France des médecins pour des formation médicales et chirurgicales dans les CHU Parisiens,  en 2015 nous avons ainsi formé 17 médecins du Gaza , la cis Jordanie et le Liban.

Nous offrons aussi des bourses d’études pours les jeunes cadres paramédicaux en Palestine et au Liban. (12 étudiants à Saida en 2015 et un projet de 25 chaque année en Palestine)

En France nous organisons un congres annuel  international médical franco palestinien à la faculté de Médecine de Paris 6 où nous invitons les grands spécialistes de la Médecine Humanitaire, congrès ouvert à tous les médecins  et consacré à la médecine humanitaire en Palestine.

En mai de cette année nous avons envoyé une mission  de 10 spécialistes en Palestine pour mettre en Place une unité d’hémodialyse pour soigner les malades en insuffisance rénale terminale.

Nous avons déjà installé une unité de chirurgie des cancer à Gaza et de la chirurgie endoscopique (par la camera) en cis Jordanie à Jenin. Nous sommes en train de monter une unité  analogue au Liban. Nous préparons aussi des missions pour la prise en charges de la pathologie psychiatrique chez les enfants. Et bien d’autres projets.

Vos dons seront consacrés en totalité aux bénéfices des malades palestiniens , à la formation des medecins et l’équipement des hôpitaux.

Nous vous remercions du fond du cœur et vous souhaitons un Ramadan Karim Inshaallah.

 

Docteur Nizar Badran

President du PalMed France

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui9
mod_vvisit_counterHier160
mod_vvisit_counterCette semaine391
mod_vvisit_counterCe mois4514
mod_vvisit_counterTotal756036
We have: 13 guests online