PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Mercredi, Avril 25, 2018

PalMed Europe participe à l’action médicale en Libye

« Je reste ! » a répondu le Dr. Imad Talahmeh Neurochirurgien au directeur de l’Hôpital principal de Benghazi après le début de la révolution libyenne.

L’histoire du Dr. Imad membre du PalMed Europe, et ancien chef du comité scientifique du PalMed Europe, et président du PalMed Italie pendant deux ans, remonte lorsqu’il a choisi de faire partie de l’équipe médicale de l’hôpital de Benghazi géré par le gouvernement français.
L’expérience que Dr. Imad a acquise du PalMed dans le domaine du travail médical associatif, lui a permis de faire face au grand départ de la majorité du personnel de l’hôpital. Suite au déclenchement de la révolution libyenne, et aux attaques de la ville de Benghazi, la France avait décidé d’évacuer les français parmi lesquels les fonctionnaires de l’hôpital.
Le Dr. Imad a lui choisi de rester en Libye afin d’accomplir sa mission qui est d’aider le peuple libyen dont le milieu médical souffre énormément du manque de Neurochirurgien. Grâce à son initiative personnelle de contacter plusieurs organisations médicales non gouvernementales, Dr. Imad a pu assurer la continuité du travail au sein de l’hôpital avec l’arrivée d’un premier groupe constitué de vingt infirmiers et de deux médecins. Ce travail fut le fruit d’une coopération entre une association d’aide Jordanienne et une association médicale internationale.
Avec le nombre croissant de blessés et de réfugiés, la forte demande du cadre médical s’est imposée, favorisant ainsi l’arrivée de trente autres infirmiers, qui ont commencé immédiatement à travailler dans les hôpitaux de Benghazi, Ajdabia, Mosrata, et sur les navires d’évacuation qui transportaient les victimes de Mosrata à Benghazi. Le Dr. Imad travaillait jour et nuit non seulement comme chirurgien mais aussi comme directeur coordinateur de toutes les équipes d’urgence dans ces trois villes ainsi que dans certains villages.
Avant de rentrer pour deux semaines en Palestine pour se reposer après cette longue et difficile période du travail, le Dr. Imad a transmis au Ministre de la santé du nouveau Conseil National, le plan de gestion des crises du PalMed dont il s’en servait pour gérer la situation critique en Libye.
Le Ministre de la santé a demandé au Dr. Imad de transmettre tout ses remerciements et ceux du peuple libyen à PalMed pour sa forte présence surtout dans cette période critique dans l’histoire du pays.

 

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui402
mod_vvisit_counterHier186
mod_vvisit_counterCette semaine1002
mod_vvisit_counterCe mois11048
mod_vvisit_counterTotal823074
We have: 50 guests online