PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Mardi, Novembre 20, 2018

Rencontre du PalMed-France à Grenoble

 

 

 

 

 

 

Le 18 juin 2011,  dans la ville française de Grenoble située dans les Alpes, s'est tenue une assemblée regroupant une délégation de PALMED-France représentée par le Dr Mohamed Salem, président de l'association, et Dr. Amani Abou Kassem, trésorière, ainsi que certains membres de l'association , avec des médecins et cadres médicaux palestiniens et arabes de cette région de la France,  en vue de faire connaître davantage cette association et ses activités.

 

 

Le Dr Salem a tenu à féliciter les missionnaires pour tous les efforts consentis et leur a offert des présents symboliques palestiniens.

La rencontre a débuté par un  mot de bienvenue du Dr Saleh Amro, président de la communauté palestinienne de Grenoble et organisateur de la rencontre. Il a ensuite cédé la parole au Dr Salem (président de PALMED-France)  qui a également salué les participants dont le nombre avoisinait les cent cinquante, avant de présenter brièvement l'association et ses actions. Les participants ont ensuite profité d'un agréable dîner composé des meilleurs plats et pâtisseries  palestiniennes et orientales.

A la fin du dîner, le Dr Raouf Salti  et le Dr Hervé Ibanez ont présenté leur mission médicale dans les 2 villes palestiniennes de Jénine et Béthléem. Ils ont exposé des photos de quelques interventions chirurgicales réalisées et ont témoigné à l'assemblée de la situation sanitaire que connaît le peuple palestinien. Ils ont également partagé des photos de la ville de Jénine ainsi que les lieux qu'ils ont visités en Palestine. Le Dr Hervé Ibanez a ensuite insisté sur l'importance des missions médicales de ce genre tant leur bénéfice est grand pour le peuple palestinien.

La soirée s'est poursuivie par des chants palestiniens et des danses traditionnelles dans une ambiance festive jusqu'au milieu de la nuit.

Le Dr Salem a conclu cette agréable rencontre en remerciant l'ensemble des participants des différentes communautés arabes de la région, ainsi que monsieur Abo Naël et le Dr Suleiman Al Dahshan, le Dr Anas Al Aweiwei, le Dr Heidar venu spécifiquement du Liban, et le Dr Nabil Abo Shamalah venant de Gaza.

Le lendemain matin, la délégation de PALMED a eu le plaisir de se voir invitée par Monsieur Salem, l'un des participants de la communauté syrienne, à un petit-déjeuner oriental à son restaurant à Grenoble.

 

 

 

 

 

 

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui177
mod_vvisit_counterHier286
mod_vvisit_counterCette semaine463
mod_vvisit_counterCe mois4761
mod_vvisit_counterTotal882041
We have: 29 guests, 1 bots online