PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Lundi, Janvier 22, 2018

Une deuxième mission en Urologie accomplie avec succès et bravoure

Le 25/11/2011,  l'équipe médicale du PalMed-France constituée du Dr.Raouf SALTI chirurgien urologue, Dr.Hervé IBANEZ médecin réa-anesthésiste, madame GOUERAND infirmière de bloc opératoire et madame DOMPNIER infirmière anesthésiste, s’est rendue à l’Hôpital de Jénine.

Cette équipe a effectué près de 25 interventions complexes et a assuré la formation de nombreux praticiens dans le domaine de la chirurgie cœlioscopique.

Une conférence concernant la pratique de l’anesthésie locorégionale a eu lieu avec la collaboration du staff médical de l’hôpital. Le Dr.IBANEZ a ainsi mis en place un protocole d’anesthésie locorégionale ; les patients ne bénéficiant jusque là que de l’anesthésie générale.

Les infirmières ont généreusement contribué à la mise en place d'un protocole de prise en charge de la douleur post opératoire des patients.

A la date du premier décembre 2011, une rencontre a eu lieu entre le ministre de la Santé Dr.ABU MOGHLI  le directeur des Hôpitaux, Mr.SABRA et l’équipe du PalMed et le Dr.TALAHMA coordinateur du PalMed en Cisjordanie en présence du Dr.ERCHEID directeur de l’hôpital.

Dr.ABU MOGHLI et Dr.ERCHEID ont souligné que l'initiative coordonnée par le PalMed France, est importante à l’amélioration de la prise en charge des patients locaux ce qui à long terme pourrait permettre d’éviter le transfert successif des patients vers l’étranger. Ils ont exprimé leur gratitude envers l’équipe médicale en leur remettant des broderies et des souvenirs Palestiniens.

Finalement, l’équipe s’est rendue à Hébron pendant les derniers jours de leur séjour, accompagnée du directeur au ministère de la santé, Dr.Khaled SEDER  pour visiter les structures sanitaires de la ville. Dr.SALTI et son équipe ont réalisé plusieurs consultations, ainsi qu'une intervention chirurgicale à l’hôpital AL-MIZAN.

 

 

 

 

 

 

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui536
mod_vvisit_counterHier389
mod_vvisit_counterCette semaine536
mod_vvisit_counterCe mois7757
mod_vvisit_counterTotal779423
We have: 57 guests online