PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Samedi, Octobre 20, 2018

Plus de succès à la mission d’Urologie de PalMed France en Palestine

Ceci représente la troisième étape du projet de formation, d’équipement et d’intervention chirurgicale en Urologie, au profit de l’hôpital de Jénine.

Le démarrage de la mission a commencé le samedi 27 Avril 2012 à 8h00, par une consultation de 32 patients, dont 18 retenus pour indication chirurgicale. Sans repos, l’équipe a continué de travailler et l’activité chirurgicale a débuté à 15h00 le jour même. Plusieurs type d’intervention ont été réalisés :

  • Chez des enfants (anomalie congénitales, reflux vésico-rénal, syndrome de la jonction pyelo-urétérale)
  • Chez des adulte, des interventions par cœlioscopie, et chirurgie ouverte par technique particulière.
  • Des interventions par endoscopie, résection de prostate, des tumeurs de vessie, et drainage des voies urinaires par endoprothèse urétérale.

 

Pendant les interventions chirurgicales, Dr.Raouf SALTI a continué à former théoriquement et pratiquement l’urologue local sur la chirurgie endoscopique.

 

Le deuxième séminaire théorique et pratique des techniques d’anesthésie loco-régionale au bloc opératoire, et du management de la douleur post opératoire, destiné aux médecins et infirmières anesthésiste, a été assuré par Dr.Hervé IBANEZ (anesthésiste), et Madame Patricia DOMPNIER (infirmière anesthésiste)

 

De son coté, madame Monique GOUERAND a assurée une formation continue du Personnel sur :

  • La manipulation des endoscopes.
  • Le conditionnement du matériel opératoire.
  • La stérilisation.

 

Un rendez-vous plus loin attendait L’équipe à l’hôpital Alia à Hébron, où un cas de cancer de rein bilatéral avait été opéré conjointement avec le Dr Walid. (Néphrectomie élargie droite avec une néphrectomie partielle gauche).

Par la suite, une intervention impressionnante réalisée par Dr.SALTI à propos d’un cas de syndrome de la jonction pyelo urétéral opéré par voie cœlioscopique. Cette intervention fut la première effectuée par cette technique dans cet hôpital universitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui637
mod_vvisit_counterHier134
mod_vvisit_counterCette semaine1495
mod_vvisit_counterCe mois2738
mod_vvisit_counterTotal875940
We have: 14 guests online