PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Lundi, Juin 18, 2018

Appel de spécialistes pour Gaza

Chers Collègues,

Le PalMedEurope condamne fermement l’agression de l’armée israélienne contre la population palestinienne dans la bande de Gaza qui, sur le plan humain, a fait plus de 165 victimes dont 42 enfants et 11 femmes, 1269 blessés dont 565 enfants, et sur le plan matériel 155 maisons totalement détruites, 7000 maisons endommagées et 6 hôpitaux touchés.

 

Notre inquiétude est d'autant plus grande que cette agression vise une population extrêmement affaiblie par l’embargo qu'elle subit depuis plus de 6 ans .

 

Le silence de la communauté internationale devant cette tragédie humaine, malgré les appels au secours de la population civile meurtrie, est incompréhensible et inacceptable.

Le PalMedEurope, association médicale européenne pour la Palestine, appelle la communauté internationale, les organisations non gouvernementales, ainsi que tous les Hommes libres à exprimer une position ferme contre cette politique destructrice et à exercer les pressions nécessaires afin d’arrêter cette catastrophe humaine.

Nous appelons en même temps toutes les associations et les organisations non gouvernementales à réagir très vite afin de sauver des vies en danger. En effet, de très nombreux blessés attendent des traitements, des suivis post-opératoires malheureusement impossibles à Gaza par insuffisance de moyens humains et matériels.

C'est pourquoi le PalMedEurope est déterminé à rassembler toutes ses forces pour secourir la population palestinienne. Dans cette démarche, nous avons décidé de composer une équipe de médecins et de chirurgiens qualifiés pour, non seulement travailler dans les hôpitaux palestiniens conjointement avec les soignants locaux, mais aussi pour former le personnel médical et d'encadrement.

Nous appelons tous nos collègues conscients de l'urgence à répondre aux appels au secours des Palestiniens à nous rejoindre afin de préparer nos missions humanitaires. Le PalMedEurope s'engage à prendre en charge les frais relatifs aux transports et au séjour.

Nous avons particulièrement besoin des médecins qui relèvent des spécialités suivantes :

- chirurgie orthopédique adulte et pédiatrique

- neuro-chirurgie

- chirurgie du rachis

- chirurgie plastie

- chirurgie cardio-vasculaire et thoracique

- ophtalmologie

Faire un pas vers nous, c'est entendre la douleur mais aussi rejoindre l'espoir du peuple palestinien. Voici l'adresse mail où vous pouvez nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Avec nos remerciements anticipés, très cordialement.

 

Docteur Mohamed SALEM

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui524
mod_vvisit_counterHier512
mod_vvisit_counterCette semaine524
mod_vvisit_counterCe mois7659
mod_vvisit_counterTotal848460
We have: 27 guests, 1 bots online