Home / Branches News / Allemagne / « Development of Cardiac Surgery » est un projet médical intégré mis en œuvre par PalMed Allemagne.
« Développement de la chirurgie cardiaque » est un projet médical intégré mis en œuvre par PalMed Allemagne.


15-11-2022
Berlin, Allemagne
Dans le cadre de ses efforts pour développer la chirurgie à cœur ouvert dans les hôpitaux du ministère palestinien de la Santé, l'Association des médecins palestiniens en Europe ( PAL MED)- branche Allemagne a annoncé l'achèvement de la première visite du membre du groupe, le Pr. Dr. Asaad HANIYEH aux hôpitaux de la bande de Gaza.


La visite a duré deux semaines complètes, au cours desquelles le professeur Dr. HANIYEH, qui travaille en tant que directeur du département de transplantation d'organes et de soutien mécanique à l'hôpital de chirurgie cardiovasculaire de l'université de Schleswig-Holstein à Kiel, dans le nord de l'Allemagne, a pu voir de nombreux patients en chirurgie cardiaque et effectuer 13 interventions chirurgicales spécifiques qui devaient être transférées pour traitement à l'étranger, en raison de la difficulté et du danger de le réaliser à l'intérieur de la bande assiégée.


Cette visite est considérée comme le premier élément préparatoire d'un projet intégré de développement de la chirurgie cardiaque, qui a été discuté et finalisé dans le cadre d'un plan et d'une vision d'action élaborés par l'Association des médecins palestiniens en Europe (PAL MED) - branche allemande, représentée par son président, Dr. Ghada ABU AISH, et le ministère palestinien de la Santé à Gaza, représenté par le Dr. Marwan ABU SAADA, directeur général de la coopération internationale au ministère.


Au cours de sa visite, le professeur Dr. HANIYEH a tenu des réunions avec un groupe de fonctionnaires et de directeurs du ministère palestinien de la Santé et le chef du département de chirurgie cardiaque de l'hôpital européen de Gaza, le Dr. Saher ABU GHALI, qui a assuré tout le monde de l'enthousiasme et de l'intérêt de l'assemblée pour le développement et la localisation de la chirurgie à cœur ouvert dans le complexe médical d'Al-Shifa et l'hôpital européen à Gaza.