PalMed est Agréé Comme Association Partenaire par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris APHP

PalMed est inscrit au Registre de Transparence du Parlement Européen numéro public d’identification : 149675016636-39

Jeudi, Juin 21, 2018

Journée ouverte du PalMed dans un village Palestinien

  

  

  

  

  

  

A l’aube du 23 avril 2011, dans le petit village d’Assira el Keblia en Cisjordanie, on voyait des sourires se dessiner sur les visages des hommes et des femmes palestiniennes à l’approche d’un groupe de médecins palestiniens en provenance d’Europe. Parmi ce groupe se trouve une délégation française représentée par le Dr.Hamza Thawabeh cardiologue du PalMed France, en collaboration du Dr. Imad Khazneh spécialiste en médecine interne à l’hôpital Thabet Thabet de Tolkarem, et du Dr. Mohammed Saleh cardiologue à Naplouse. Ces messagers de la paix ont assuré une visite médicale gratuite au profit des citoyens palestiniens, dans le centre du conseil villageois. Concrètement, le travail a consisté de :

Dépistage de  la pression artérielle des citoyens.

Dépistage de la glycémie sanguine.

Distribuer des tracts visant à expliquer aux villageois le danger du tabac sur la santé humaine et les maladies en cause.

Les résultats des examens ont été très rassurants, la glycémie et la pression artérielle demeurant normales. Toutefois, l’obésité était légèrement élevée chez 70 % des villageois examinés.

La visite des médecins palestiniens s’est déroulée dans une ambiance joviale et chaleureuse.  En fin de journée, Les membres du conseil du village ainsi que les citoyens ont tenu à remercier les médecins participants pour leur courage et leur enthousiasme et surtout pour la qualité du travail fournie. D’autre part, les salutations ont été gentiment adressées à tous les enfants de la Palestine en Europe et particulièrement, à tous les membres du PalMed qui ont œuvré à la réussite de cette belle initiative. L’espoir est de voir dans un avenir proche, de telle initiative se rééditer davantage dans les autres villages palestiniens.


Assira el Keblia est un village de 3000 habitants, située au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie.  La journée médicale s’est déroulée à une hauteur de 600 mètres d'altitude autour d’un beau climat et d’une chaleureuse communauté agricole.

 

Visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui374
mod_vvisit_counterHier459
mod_vvisit_counterCette semaine1855
mod_vvisit_counterCe mois8990
mod_vvisit_counterTotal849791
We have: 61 guests online